Responsable d’EAJE – crèche (F/H) – CDD de remplacement


Petite Enfance

Temps Complet

A

Partager cette offre Télécharger l'offre

 

Notre collectivité

La Ville de Saint-Grégoire a à cœur de mener à bien au profit de ses habitants une politique innovante et dynamique dans un environnement très agréable. Pour y parvenir, elle s’appuie sur l’expertise et les compétences de ses 140 agents permanents exerçant plus de 80 métiers différents affectés dans 22 services.

Le poste

A pourvoir par le biais d’un CDD de remplacement du 09/02/2026 au 09/06/2026 à temps complet. 

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, la ville est à la recherche d’un responsable du « Jardin d’enfants » (F/H) afin de garantir la continuité du service et la qualité de l’accueil.

Au sein du service Petite Enfance, composé de trois établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), d’un relais petite enfance (RPE) et d’un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP), vous prenez la responsabilité du Jardin d’Enfants, structure accueillant 20 enfants âgés de 2 à 3 ans. Vous assurez à la fois la direction pédagogique, managériale et administrative de la structure, sous l’autorité du responsable du service Petite Enfance.

Vous coordonnez une équipe de 6 professionnels et êtes garant du bon fonctionnement de l’établissement, de la qualité de l’accueil des enfants et des familles et du respect des orientations éducatives et règlementaires.

Vos missions principales :

  • Diriger le Jardin d’Enfants dans toutes ses dimensions : organisation, sécurité, qualité d’accueil, continuité de service.
  • Encadrer et accompagner l’équipe éducative (plannings, remplacements, régulation, accompagnement professionnel).
  • Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques, en cohérence avec le projet d’établissement.
  • Accueillir et informer les familles, entretenir un lien de confiance et de coéducation.
  • Participer à l’accueil des enfants et à la mise en œuvre des activités éducatives.
  • Former et accompagner les stagiaires.
  • Contribuer à la dynamique collective du service Petite Enfance.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), avec une expérience confirmée dans le milieu de la petite enfance. Une expérience en encadrement ou coordination d’équipe dans une structure Petite Enfance serait un plus.

Vous maîtrisez les enjeux du secteur (cadre réglementaire, gestion administrative, partenariats CAF/PMI) et savez conjuguer qualités managériales, sens du service public, rigueur organisationnelle et dynamisme éducatif. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous savez fédérer une équipe, faire preuve d’écoute, de diplomatie et de réactivité.

Recrutement

Recrutement contractuel 

Poste à temps complet, base 35h (50% encadrement enfants – 50% administratif)

  • Traitement de base indiciaire selon profil – cadre d’emploi des EJE
  • Participation à 75 % des frais de transport en commun

Merci d’adresser CV, lettre de motivation avant le 21/12/2025 

Pour toute question, vous pouvez contacter :

Florian LE BRAS – Responsable Petite Enfance : petiteenfance@saint-gregoire.fr

Marie COUDE – Service RH : ressourceshumaines@saint-gregoire.fr

Candidater