Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/H)
Notre collectivité
La Ville de Saint-Grégoire a à cœur de mener à bien au profit de ses habitants une politique innovante et dynamique dans un environnement très agréable. Pour y parvenir, elle s’appuie sur l’expertise et les compétences de ses 140 agents permanents exerçant plus de 80 métiers différents affectés dans 22 services.
Le poste
À Saint-Grégoire, l’accueil de nos habitants est une priorité. Nous voulons offrir une expérience usager de qualité, chaleureuse et efficace dès le premier contact.
Vos missions principales
- Définir et piloter la stratégie d’accueil de la Ville, pour garantir une expérience citoyenne fluide et de qualité.
- Développer et coordonner l’espace France Services et la gestion des titres sécurisés (CNI/passeports).
- Encadrer et animer une équipe dynamique, en insufflant une culture du service et de l’écoute active.
- Assurer le relais vers l’ensemble des services municipaux, afin de garantir une communication fluide et des réponses adaptées aux habitants.
- Gérer le budget du service avec rigueur et sens de l’adaptation.
- Favoriser la transversalité pour simplifier le parcours des usagers et renforcer la cohérence de l’action municipale.
Missions complémentaires : gestion des fonctions de régisseur photocopie et Grégopass.
Votre profil
• Bonne connaissance des politiques publiques liées à l’accueil et aux dispositifs de proximité (France Services, démarches citoyennes).
• Expérience confirmée en management et coordination d’équipe.
• Maîtrise des outils numériques (Pack Office, logiciels métiers type …)
• Excellentes compétences de rédaction, synthèse et reporting.
• Qualités relationnelles affirmées : sens du service public, écoute, pédagogie, capacité à gérer des situations variées avec calme et discernement.
Ce qui fera la différence
• Un goût marqué pour le travail en équipe et l’accompagnement des agents.
• Un équilibre entre rigueur et créativité, avec une vraie capacité d’adaptation.
• La volonté de contribuer à rendre l’action publique plus accessible et plus proche des habitants.
Conditions du poste
• Poste basé à Saint-Grégoire
• Permis B requis
• Matériel mis à disposition : PC portable, double écran, téléphone portable
Ce poste est une belle opportunité pour un candidat qui souhaite donner du sens à son travail et contribuer activement à une collectivité qui place l’usager au cœur de son action
RECRUTEMENT : Poste à pourvoir dès que possible
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (cadre d’emploi des Rédacteurs)
Poste à temps complet, base 37h + RTT, encadrement d’une équipe de 8 à 10 personnes, éligible au télétravail (une journée/semaine)
* Rémunération selon profil + régime indemnitaire : IFSE + CIA (1.75 fois le salaire mensuel au 01/01/2027) – si contrat, régime indemnitaire au terme de la période d’essai
* Participation Employeur au Contrat collectif de Prévoyance 7€/mois
* Possibilité de mutuelle à compter du 1er janvier 2026 avec participation employeur de 15 € mensuel
* Participation aux frais de transport 75% abonnement
* Forfait mobilité durable sous réserve de remplir les conditions
* Titres restaurant : 21/mois – valeur 6.00 € – participation 50%
* Adhésion au CNAS (Chèques vacances/ billetterie / locations / abonnements /allocations…) – (si contrat au terme de la période d’essai)
Merci de postuler avec CV et lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire, ainsi qu’avec votre dernier arrêté de situation (+ dernier entretien annuel) avant le : 20/10/2025.
(Nous recherchons au plus vite le successeur idéal, les entretiens pourront être menés au fil de l’eau selon l’arrivée des candidatures)